google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 
blog legendes berberes.jpg

À PROPOS DE NOUS...

Salam Alikoum amis touristes du monde entier. Suivez-nous dans notre p’tit coin de paradis pour comprendre qui nous sommes. Bienvenue au Maroc, dans l'authentique kasbah familiale de mon compagnon Saïd. Elle est cachée au cœur d'une magnifique palmeraie à l'entrée du village de Tagounite, l'une des dernières communes rurales aux portes du désert de M'Hamid dans la province de Zagora et peuplée principalement de nomades berbères sédentarisés ici depuis des générations.
C’est dans ces contrées d’apparence lointaine et pourtant à seulement quelques heures de l'Europe qu'une française a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie… Je m'appelle Valérie et suis sensible aux bienfaits de la nature, un diplôme d'exploitante en plantes aromatiques et médicinales en poche. Je suis tombée sous le charme de cet endroit mystérieux et de ses habitants en 2019, lors d’un road-trip organisé dans le désert. Outre les paysages d’une extrême beauté oscillant entre le vert chatoyant des oasis et l’ocre chaud des dunes de sable, j’y ai trouvé la générosité d’un peuple énigmatique qui mène une vie simple, reposant sur des coutumes et traditions rythmées essentiellement par une philosophie ancestrale en étroite harmonie avec les quatre éléments fondamentaux à la vie : la terre, l'eau, l'air et le feu. Et c’est tout ce dont j’aspirais… un retour à l’essentiel.
Saïd, quant à lui, est né dans une famille berbère installée sur Tagounite depuis des générations. Ambitieux et de l'énergie à revendre pure souche berbère qui accueille les touristes depuis plus de dix ans dans le désert qu'il connait comme sa poche !
C’est donc tout naturellement que nous avons entrepris d'ouvrir ensemble notre petite agence de transports touristiques avec visites guidées dans le désert, la Sarl "Légendes Berbères" est ainsi née en janvier 2020. Un challenge de taille, d’autant qu’il voit le jour en pleine crise sanitaire de la Covid 19 !! Mais ni remords ni regrets ! Au contraire, quel bonheur de vivre cette aventure qui nous donne des ailes et un sens à notre existence !

 

Je m'appelle Saïd et je suis un berbère qui a grandi dans le désert en "homme libre," appelé aussi Amazigh. Je suis fier d'appartenir à ce peuple de nomades, désormais sédentaire, qui a été le premier à occuper l'Afrique du Nord à l'époque des invasions arabes.

Je suis devenu guide touristique et cela fait plus de dix ans que j'exerce ce métier qui me passionne toujours autant car grâce à vous, voyageurs du monde entier, il est riche en échanges et véhicule des valeurs de respect et de partage qui me tiennent à cœur.


C'est avec plaisir que je vous ferai découvrir mes coutumes et traditions ancestrales, et ce patrimoine naturel extraordinaire que je tiens à préserver en sensibilisant le public à des gestes simples pour protéger notre environnement et la planète.

"La vie, ce n'est pas seulement respirer,

c'est aussi avoir le souffle coupé...

Alors il n'y a plus une minute à perdre...

Suivez-moi et laissez-vous guider..."

IMG_1336.JPG