google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 

Chambres d'hôtes dans une kasbah traditionnelle

15 €/personne petit-déjeuner compris

10 €/enfant 5-12 ans

Gratuit enfants 0-4 ans

Salon berbère kasbah familiale.jpg
Salon berbère kasbah familiale.jpg

press to zoom
Bienvenue chez Légendes Berbères.jpg
Bienvenue chez Légendes Berbères.jpg

press to zoom
Orage sur les oasis de Tagounite.jpg
Orage sur les oasis de Tagounite.jpg

press to zoom
Salon berbère kasbah familiale.jpg
Salon berbère kasbah familiale.jpg

press to zoom
 
Décors chambre.jpg

Bienvenue chez l'habitant pour partager votre soirée dans une authentique kasbah traditionnelle au cœur de la palmeraie de Nasrate, à seulement 10 minutes du village de Tagounite.

L'ENVIRONNEMENT

Ici, ce n'est pas juste un endroit pour dormir, c'est aussi notre petite pépite de vie ! Hé oui, vous entrez dans la famille de Saïd, votre guide. Ce sont des paysans berbères qui sont installés ici depuis des génération sur une exploitation de palmiers dattiers. Les bâtiments se restaurent petit à petit, tout à la main évidemment, et dans le plus pur respect des méthodes de constructions artisanales en terre crue.


Chez nous, vous vous sentirez comme à la maison, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Dans ce havre de paix, bercés par le chant des oiseaux, nous cultivons tous nos légumes sans produits chimiques, tout en économisant l’eau qui est un véritable trésor dans ces contrées lointaines. Et vous retrouverez leur saveur dans notre généreuse cuisine locale à laquelle vous pourrez participer dans un atelier cuisine si cela vous tente ! Mais n'ayez crainte, nous servons aussi des repas à la demande, moyennant quelques dirhams.

> en savoir + sur l'atelier cuisine

LES CHAMBRES

Pour l'instant, deux jolies chambres sont à votre disposition avec une capacité de couchage de 3 personnes maximum par chambre. Nous avons mis tout notre cœur dans la décoration et avons pris soin de sélectionner une literie de qualité pour vous reposer confortablement. Les draps sont tissés avec de la flanelle bio, l'une des meilleures fibres naturelles sur le marché, qui a la capacité de réguler efficacement la chaleur ou le froid en fonction des saisons. C'est aussi un choix délibéré pour respecter la planète.


LES SANITAIRES

Les sanitaires ne sont pas attenants aux chambres mais restent à proximité immédiate, et nous veillons sans cesse à leur propreté ainsi qu'au reste des locaux. Ici, c'est d'abord chez nous, et nous pouvons vous assurer de respecter une bonne hygiène de vie car c'est important pour se sentir bien à la maison. Une machine à laver le linge est à votre disposition sur demande.

L'IMPORTANCE DE L'EAU

Quant à l'eau, elle est précieuse, notre kasbah n'est alimentée qu'un jour sur deux, nous devons donc stocker l'eau dans une citerne pour en profiter tous les jours. Alors nous comptons sur votre diligence pour ne pas la gaspiller inutilement, et puis c'est aussi un geste pour préserver la planète.

NOS PROJETS

Dans cette démarche éco-participative, nous envisageons d'alimenter la kasbah avec de l'électricité verte et projetons d'installer très prochainement des panneaux solaires qui pourraient alimenter totalement la partie domestique de la maison et même une pompe à immersion pour irriguer l'exploitation plus facilement, quand le puit sera creusé. Bref, du travail en perspective mais nous ne baissons pas les bras car nous avons choisi de mener notre vie ainsi, dans l'économie des ressources naturelles et un cadre de vie où la simplicité et l'authenticité trouvent toute leur importance, et c'est tout ce dont nous aspirons pour être heureux.