google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 
 
Le chèche dans le vent sur les dunes de Chegaga.jpg
1 jour/2 nuits + retour le lendemain matin (4h de piste)
170 €/personne - 1/2 tarif enfants 5-12 ans Gratuit 0-4 ans 
Départ à 16:00
Station service Ziz - entrée de Tagounite - N9 - Maroc [XCQ8+V72]
DÉPART POSSIBLE SUR DEMANDE DEPUIS  MARRAKECH  OUARZAZATE   AGADIR   ZAGORA

Escapade en terre nomade

Parcours itinérant en 4x4 dans le désert de M'Hamid pour passer 2 nuits sous campements différents + balade d'1h à dromadaire

Vous croyez que tout se ressemble dans le désert mais ce n'est qu'illusion ! Adoptez l'attitude nomade, endossez votre chèche et suivez-nous... vous allez être surpris !

Bivouac désert Chegaga.jpg

DESCRIPTION

Vous êtes curieux de nature et ne supportez pas de rester deux jours au même endroit !... Cette formule est faite pour vous ! C'est tout simplement un combiné de l'excursion sous les étoiles du désert et celle du coucher de soleil à Chegaga, l'occasion de découvrir deux campements et deux univers différents.

 

Venez apprécier l'ambiance apaisante en vivant au rythme des nomades, des djembés et du soleil. Oubliez vos tracas et amusez-vous comme des enfants dans le sable, c'est si bon de rire aux éclats et l'hospitalité légendaire des nomades sur place vous aidera à lâcher prise. 

 

Et si vous avez l'impression que tout se ressemble dans le désert, ce n'est qu'une illusion... chaque endroit est unique et enchanteur. Posez votre regard sur l'horizon, ressentez l'énergie bienfaisante qui vous enveloppe petit à petit et laissez-vous transporter... Cette escapade est la formule idéale pour prendre le temps d'apprécier ces instants de pur bonheur.

 

Vous poserez vos valises sur un premier campement de nomades installé sur l'erg Lihoudi aux pieds du jebel Bani dans le désert de M'Hamid. A votre arrivée, la coutume est de vous accueillir avec un délicieux verre de thé, breuvage que tous les peuples du Maghreb consomment à longueur de journée car il fait volontairement transpirer le corps pour l'aider à évacuer la chaleur.

 

La nuit tombée, vous pourrez partager votre repas avec les nomades si vous le désirez, et vous serez certainement surpris de déguster une préparation élaborée sorti de nulle part ! Les bédouins mangent habituellement léger car la chaleur ne facilite pas la digestion. Ils privilégient les aliments riches en fibre et qui contiennent de l’eau comme des légumes ou la soupe, et boivent du lait pratiquement à chaque repas.

 

La soirée se poursuivra en musique autour d'un chaleureux feu de camp (suivant la saison), avec des chants nomades qui véhiculent leur identité dont ils sont si fiers. C'est un moment propice à la discussion et surtout à une véritable reconnexion avec soi-même.

Le lendemain, une belle excursion en 4x4 vous attend dans les profondeurs du Sahara. Nous pique niquerons à l'ombre d'une belle oasis et vous pourrez vous éclater à faire des galipettes sur les dunes. Nous arriverons enfin à notre destination favorite, l'erg Chegaga, au moment du coucher de soleil et c'est le plus bel instant de la journée. Grimpez vite au sommet des plus hautes dunes du Maroc, vous en prendrez plein les yeux ! Un spectacle féerique à ne manquer sous aucun prétexte !

​PROGRAMME

J1 :

  • Accueil sur place à Tagounite entre 16 et 17:00

  • Installation au campement sous votre tente berbère au confort standard sur l'erg Lijoudi (entre 2 à 6 personnes/tente privative)

  • Promenade d'1 heure à dromadaire puis temps libre jusqu'au dîner pour apprécier le coucher de soleil sur les dunes

  • Dîner traditionnel suivi de musique et chants nomades autour du feu de camp suivant la saison

  • Nuitée sous la tente ou à la belle étoile, c'est comme vous voulez !

J2 :​

  • Petit-déjeuner

  • Départ en milieu de matinée pour l'erg Chegaga

  • Balade en quad à la demande (option à indiquer sur le formulaire de réservation)

  • ​Piste pendant 4h en 4x4 à travers les plus belles dunes

  • Pause pique-nique à l'oasis sacrée d'Oum-Laâlag 

  • Arrivée au campement de Chegaga entre 16 et 17:00 suivant la saison

  • Installation sous votre tente au confort standard (2 à 6 personnes/tente privative)

  • Balade sur le site pour admirer le coucher du soleil, c'est le clou du spectacle !

  • Dîner traditionnel suivi d'un rituel musical Amazigh

  • Nuitée sous la tente

J3 :​

  • Petit-déjeuner

  • Retour à Tagounite en fin de matinée

Ambiance magique sur les dunes de Lihoudi.jpg
Ambiance magique sur les dunes de Lihoudi.jpg

press to zoom
Ambiance festive autour du feu.jpg
Ambiance festive autour du feu.jpg

press to zoom
Crépuscule sur le campement.jpg
Crépuscule sur le campement.jpg

press to zoom
Ambiance magique sur les dunes de Lihoudi.jpg
Ambiance magique sur les dunes de Lihoudi.jpg

press to zoom