google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 
Excursion quad et dromadaires.jpg
Excursion quad et dromadaires.jpg

press to zoom
Excursion à dromadaire.jpg
Excursion à dromadaire.jpg

press to zoom
Excursion à dromadaire désert.jpg
Excursion à dromadaire désert.jpg

press to zoom
Excursion quad et dromadaires.jpg
Excursion quad et dromadaires.jpg

press to zoom

DÉTENTE AU COEUR DES DUNES

Excursions dans le désert à la journée ou à l'heure

En 4x4, quad ou dromadaire

 

A combiner idéalement pendant votre expérience désert

Réservation possible sur place ou par contact whatsap

Départ à toute heure sur simple demande

Désert de M'Hamid.jpg

A LA RENCONTRE DES DERNIÈRES ETHNIES NOMADES

DESCRIPTION

Vous voulez passer une ou plusieurs nuits dans le désert et vous désirez organiser votre temps libre à votre guise. Pas de problème, nos excursions à la carte égayeront vos journées et vous permettront d'aller à la rencontre des nomades. Elles sont facilement combinables entre elles et il y en a pour tous les goûts, de la simple balade d'1 heure en 4x4 ou en quad, à la randonnée dromadaire sur la journée qui peut même se terminer par un bivouac sauvage, tout est permis !

  • A dromadaire, les balades sont propices à l'introspection et au rééquilibre des chakras pour retrouver force et vitalité. Elles peuvent s'assortir d'un bivouac sauvage, une expérience unique pour ceux qui rêvent de dormir au moins une nuit tout seul en plein désert.

  • En quad, c'est une activité géniale pour s'éclater dans les dunes et retrouver votre âme d'enfants !

  • En 4x4, c'est le top pour une excursion confort à la journée et pouvoir s'enfoncer plus loin dans les profondeurs du Sahara. Notre coup de cœur, visitez le lac asséché d'Iriki, lieu autrefois privilégié des gazelles du sud. C'est une réserve qui se dresse entre le fleuve Drâa et les contreforts sud de l'Anti-Atlas, à proximité de la frontière algérienne et propice à l'hivernage de nombreux oiseaux migrateurs.

 

Les nomades ont toujours fasciné le monde occidental par leur pouvoir de résilience et leur sagesse face à l'adversité. Un incroyable esprit d'entraide, d'humilité et de communion les animent, d'où ils puisent leur force pour s'adapter au climat bien souvent hostile à l'homme. Leur quotidien se limite essentiellement à trouver des endroits pour nourrir leurs bêtes (chèvres, moutons et dromadaires) et la recherche incessante de ce trésor si précieux... l'eau bien évidemment !