Oasis Fint Ouarzazate Maroc.jpg

MAROC AUTHENTIQUE

ENTRE KASBAHS SECRÈTES ET MYSTÉRIEUX DÉSERT

ALLER RETOUR OUARZAZATE À PARTIR DE 570 €

5 JOURS/4 NUITS

Une escapade atypique hors des sentiers battus, en immersion totale dans la culture berbère pour vous ressourcer et percer les mystères des kasbahs secrètes tout au long de la vallée du Drâa. Au bout du goudron, nul doute que vous succomberez au charme si indescriptible du grand désert de M'Hamid El Ghizlane. Sensation de liberté et de zénitude assurée pour les amoureux de grands espaces naturels encore vierges préservés. De quoi se ressourcer le temps d'un week-end prolongé à seulement quelques heures d'avion de l'Europe.

JOUR 1 : OUARZAZATE FAIT SON CINÉMA !

  • Transfert de l'aéroport à votre écolodge (camping écologique) sur Ouarzazate. Installation sous une jolie tente berbère et détente bien méritée au bord de la piscine. Vous apprécierez la sérénité de cet endroit paisible dissimulé dans un écrin de verdure pour déjeuner tranquillement avant les visites prévues dans l'après-midi.

  • Ouarzazate est la plus grande citée oasienne aux portes du désert, dans la région du Drâa-Tafilalet. Elle est aussi le théâtre d"inspiration de nombreux films hollywoodiens pour la qualité de sa lumière et de son ensoleillement, une visite de l'Atlas Studio est prévue dans l'après-midi pour vous replonger dans les décors de films cultes du cinéma.

  • Ensuite, ce sera le moment idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil sur la province depuis l'imposant ksar à Aït-Ben Haddou, village fortifié magnifiquement conservé et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il est surtout célèbre pour avoir lui aussi servi de décor dans de nombreux films (Lawrence d'Arabie, Gladiator...).

  • Dîner soit à l'écolodge soit en ville pour profiter ensuite d'une balade digestive dans les souks ou flâner simplement dans la ville qui s'anime, la nuit tombée, de ses échoppes colorées et de ses cafés attractifs où se retrouvent chaque soir les hommes pour causer à la fraîche autour d'un verre de thé ou d'un match de foot en attendant l'heure du dîner habituellement tardif.

Atlas Studio Ouarzazate Maroc.jpg

JOUR 2 : DE LA GRANDE OUARZAZATE AUX KASBAHS SECRÈTES AU CŒUR DES OASIS

  • Après le petit-déjeuner accompagné de délicieux msemen (crêpes feuilletées berbères très populaires au Maroc), visite de l'imposante kasbah Taourirt, symbole de Ouarzazate, qui abrite un palais du XIXe siècle, témoin de la glorieuse époque des Glaoui. En face de la kasbah se trouve le musée du cinéma que vous pourrez aussi visiter.

  • Déjeuner en ville (sur la place des Almohades par ex) ou à la fraîcheur d'une oasis, vous avez le choix !

  • On reprendra la route au plus tard à 16h sur la vallée du Drâa, bordée de luxuriantes oasis de palmiers dattes où se cachent discrètement des kasbahs de toute beauté.

  • Installation à mi parcours dans une authentique kasbah au charme pittoresque tenue par un caïd à Tamnougalt. C'est un véritable joyau au cœur d'une majestueuse palmeraie, difficile de ne pas se perdre dans ce dédale de couloirs qui recèle d'objets artisanaux témoignant du mode de vie des berbères autrefois et même encore maintenant.

  • Dîner sur place ou à Agdz, ville toute proche de la kasbah, qui est surplombée par sa montagne emblématique, le Mont Kissane. Profitez-en pour goûter les délicieuses grillades de viande de chèvre !

JOUR 3 : LE DÉSERT AU BOUT DU GOUDRON

  • Spectacle extraordinaire au moment du soleil levant sur l'oasis, que vous aurez le plaisir d'admirer devant un succulent petit-déjeuner agrémenté de baghirs au miel (appelées crêpes aux mille trous). Puis départ pour le désert de M'Hamid El Ghizlane par l'ancienne route marchande de Tombouctou qui longe une succession de ksours en pisé.

  • Nous y voilà.. au bout du goudron, des paysages d'une extrême beauté baignés dans une étrange lumière, c'est ça le charme du désert. Chut, il n'y a plus rien à dire, laissez-vous juste emporter par ces instants magiques hors du temps.

  • Déjeuner dans un camp de berbères lové sur les Dunes du Juif. Une balade en dromadaire vous permettra de découvrir sans efforts ce site naturel encore vierge et préservé.

  • On reprendra la piste vers 15h à travers les plus belles dunes de sable pour arriver juste à temps avant le coucher de soleil sur l'Erg Chegaga. C'est le plus imposant massif dunaire du pays, le spectacle est absolument féerique et à ne rater sous aucun prétexte !

  • Installation sous votre tente dans un bivouac traditionnel. Dîner et soirée magique sous les étoiles au rythme des djembés et des chants Amazigh  qui véhiculent incontestablement leur identité. Ils se disent "hommes libres ou nobles". Un Festival International des Nomades est d'ailleurs organisé en leur honneur tous les ans en mars et octobre à M'Hamid (anciennement Taragalte).

Suivez-moi au bout du monde ! Chegaga.jp

JOUR 4 : RETOUR PAR LA VALLÉE DU DRÂA

  • Matinée libre jusqu'à 10h pour profiter encore des derniers instants dans le désert puis retour à Ouarzazate par le village de M'Hamid et direction de la vallée du Drâa. En chemin, ne soyez pas surpris d'apercevoir des hommes grimper aux palmiers pour polliniser les fleurs au printemps et cueillir les dattes en automne, qui seront consommées toute l'année, surtout pendant le Ramadan. Il existe plusieurs variétés de dattes au Maroc et les meilleures se trouvent incontestablement dans les palmeraies aux portes du désert car elles sont gorgées de soleil. Vous pourrez les goûter et en acheter à Tagounite, ici elles sont vraiment délicieuses et c'est sur le chemin !

  • Puis halte à Tamegroute, commune rurale réputée pour sa bibliothèque coranique et ses poteries aux incroyables nuances de vert réalisées avec des techniques ancestrales.

  • Déjeuner à Zagora, dernière ville principale saharienne avant le désert, attrayante et très animée, elle était à l'époque un carrefour mercantile incontournable d'où partaient les caravanes pour Tombouctou.

  • Arrivée à Ouarzazate entre 17h30 et 18h maximum pour ne pas vous installer trop tard à l'écolodge afin de profiter encore de la douceur de ce bel endroit avant le retour à la réalité !

JOUR 5 : TRANSFERT A L’AÉROPORT

Transfert à l'aéroport. Et s'il vous reste encore un peu de temps libre pour flâner avant de prendre l'avion, ne vous souciez pas de vos bagages, ils vous suivront partout !

Nous vous remercions d'avoir choisi les transports touristiques Légendes Berbères et espérons que vous aurez passé un séjour inoubliable au royaume du Maroc.

Vous serez toujours la bienvenue chez nous, n'hésitez pas à parler de votre expérience et à nous recommander auprès de votre entourage si vous avez été satisfaits, nous vous en serions très reconnaissants !
Parce que notre métier c'est de vous faire rêver, nous prenons très au sérieux tous vos commentaires, suggestions et avis que nous vous invitons à laisser dans l'espace dédié sur le site ou sur notre page Fb.

Merci infiniment et à très bientôt !

 
Palmeraie vallée Drâa Maroc.jpg

Parce que notre métier c'est d'abord de vous faire plaisir, vous avez la possibilité d'adapter cette formule à vos envies (plus de jours au même endroit, itinéraire sensiblement différent, ajout d'une étape, retour sur une autre ville par exemple...). N'hésitez pas à nous contacter et demander un devis personnalisé. C'est simple, cliquez sur l'un des boutons ci-dessous, soit pour une discussion instantanée sur la messagerie de notre page Fb soit par l'intermédiaire du formulaire de contact que nous étudierons avec le plus grand soin pour vous répondre dans les meilleurs délais.

 
 

Suivre

  • Facebook
  • Instagram

Contact

+212 608 73 22 07 (Saïd contact Maroc)

+33 677 57 79 76 (Valérie contact France)

Adresse

TAGOUNITE OUARZAZATE MOROCCO

(30.026220-5.553480)

Siège social : 214 Bd Ibnou Sina Hay El Hana 20210 CASABLANCA

©2019 by Lovedesertlive. Proudly created with Wix.com