google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html

En quête d'aventures ? Lisez ceci !

Un road trip au Kenya, une bonne manière de s’évader

Si vous souhaitez effectuer un safari au Kenya, le road trip en voiture est la meilleure solution. En faisant cela, vous pourriez partir où bon vous semble. Les visites se font selon votre rythme et vos envies, autrement dit, en toute liberté. Que du bonheur durant le séjour d’aventure au pays !


Conduire sur les routes kényanes, un exercice, pas comme les autres

Si vous voulez partir en road trip au Kenya, il vous faut un 4x4. Au pire des cas, vous pouvez utiliser un SUV. Vous pouvez en louer facilement à Nairobi. Lorsque vous avez votre mouture, vous pouvez démarrer votre aventure. Toutefois, vous devez être vigilant sur la route. Tout d’abord, dans ce pays, sachez que l'on conduit à gauche. Il vous faudra donc un petit moment pour vous habituer. Le volant est à droite et le levier de vitesse se trouve à votre gauche. Cependant, une fois que cette prise en main est effectuée, vous pouvez voyager sans trop de problèmes. Ensuite, autant que vous le pouvez, éviter de conduire pendant la nuit. En fait, il n’est pas rare que des animaux traversent les pistes, surtout dans les parcs nationaux. En plus, l'état des routes n'est pas optimal. Les nids de poule sont fréquents surtout pendant la saison de pluies.


Programmer un road trip au Kenya dans de bonnes conditions

En général, le Kenya possède 2 saisons sèches. La première s'étale entre décembre et mars, et la seconde entre juillet et octobre. Elles sont entrecoupées par deux saisons de pluies. Les casse-coups et les plus téméraires diront qu'ils peuvent partir en road trip à n'importe quelle date. Toutefois, la savane africaine peut être piégeuse aux non-initiés. Ainsi, pour que toutes les chances soient de votre côté, il est préférable de programmer votre safari au Kenya au moment opportun. La meilleure période pour ce type d'aventure est entre le mois de janvier et février. Pendant cette période, les températures sont supportables et le climat est sec. C'est la saison où il y a moins de touristes sur les routes. Toutefois, vous pouvez aussi partir en road trip entre juillet et septembre. Les conditions sont favorables. C’est la période le plus propice pour voir les fameux Big 5.


Visiter les endroits moins connus pendant votre road trip au Kenya

Le Masai Mara, le lac Nakuru et Tsavo sont les plus fréquentés par les adeptes de road trip. Toutefois, pourquoi ne pas partir hors des sentiers battus ? Effectivement, vous pouvez choisir d'aller pour des régions moins visitées par les touristes. Ainsi, pour faire un safari pas comme les autres, rendez-vous sur https://kenya.marcovasco.fr/ pour trouver des endroits vers le nord du pays. Soyez-en sûr, ce sera un véritable road trip. Au départ de Nairobi, vous effectuerez 300 km pour atteindre la réserve nationale de Samburu. Le trajet en vaut la peine. Les lions, les guépards, les léopards et surtout les éléphants vous y attendent impatiemment. Puis, vous pouvez continuer 200 km plus au nord, pour arriver à la réserve de Marsabit. Cette région est tout simplement magnifique. Elle est le royaume des oiseaux et des mammifères. Vous traverserez la montagne, en passant près de quelques lacs de cratère.



#Aventures #Roadtrip #Kenya


8 vues
 

Suivre

  • Facebook
  • Instagram

Contact

+212 608 73 22 07 (Saïd contact Maroc)

+33 677 57 79 76 (Valérie contact France)

Adresse

Sarl Légendes Berbères

TAGOUNITE   ZAGORA   MAROC


Siège social : 214 Bd Ibnou Sina Hay El Hana

20210 CASABLANCA

©2019 by Lovedesertlive. Proudly created with Wix.com     Mentions légales & Politique de confidentialité