google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 

Mon p'tit coin de Paradis au Maroc

Mis à jour : mai 2

Salam Alikoum amis touristes ! Je suis Valérie, française quadragénaire, enchantée de vous connaître ! Suivez-moi, je vais vous faire découvrir un p’tit coin de paradis qui en vaut bien le détour !

Les dattes de la vallée du Drâa sont réputées pour être les meilleures du Maroc car elles sont gorgées de soleil
L'exploitation de palmiers dattes

Bienvenue au Maroc, dans l'authentique kasbah familiale de mon compagnon Saïd. Elle est cachée au cœur d'une magnifique palmeraie à l'entrée du village de Tagounite, l'une des dernières communes rurales aux portes du désert de M'Hamid, tout au bout de la vallée du Drâa-Tafilalet dans la province de Zagora et peuplée principalement de nomades berbères sédentarisés ici depuis des générations.

C’est dans ces contrées d’apparence si lointaines et pourtant à seulement quelques heures de la France, que j’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de ma vie… Désireuse de renouveau et sensible aux bienfaits de la nature, je suis tombée sous le charme de cet endroit mystérieux et de ses habitants en 2019, lors d’un road-trip organisé dans le désert. Outre les paysages d’une extrême beauté oscillant entre le vert chatoyant des oasis et l’ocre chaud des dunes de sable, j’y ai trouvé la générosité d’un peuple énigmatique qui mène une vie simple, reposant sur des coutumes et traditions Amazighes rythmées essentiellement par une philosophie ancestrale en étroite harmonie avec les quatre éléments fondamentaux à la vie : la terre, l'eau, l'air et le feu. Et c’est tout ce dont j’aspirais… un retour à l’essentiel.

C'est l'entrée de la kasbah qui se trouve dans l'exploitation de palmiers dattes à Tagounite
Notre kasbah familiale

La Sarl « Légendes Berbères » est née… Un challenge de taille d’autant qu’il voit le jour en pleine crise sanitaire de la Covid 19 !! Mais ni regrets, ni remords ! Au contraire, quel bonheur d’avoir entrepris ce projet qui nous donne des ailes et un sens à notre existence ! Malgré les difficultés, nous restons patients et confiants. A défaut de touristes, nous avons mis à profit notre temps libre pour restaurer la kasbah petit à petit et dans le plus pur respect des méthodes de constructions artisanales en terre crue. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre première chambre d’hôtes prévue cet automne. Chez nous, vous vous sentirez instantanément à l'aise autours d'activités en immersion totale dans la culture berbère au sein même de ma nouvelle famille d’adoption et dans une ambiance chaleureuse et décontractée, pour rendre votre séjour encore plus unique (atelier cuisine traditionnelle avec Aïcha, la maman de Saïd, tatoos au henné…). Dans ce havre de paix, bercés par le chant des oiseaux, nous cultivons tous nos légumes sans produits chimiques tout en économisant l’eau qui est un véritable trésor ici. Et vous les retrouverez dans notre généreuse cuisine locale à laquelle vous pourrez participer si cela vous tente. Hum, je sens déjà les enivrants parfums d’épices qui se dégagent du couscous que nous dégusterons avec vous !

L'erg Chegaga est le plus majestueux massif dunaire dans le désert du Maroc
Coucher de soleil à Chegaga

Ensuite nous irons gravir les dunes et contempler un extraordinaire coucher de soleil qui embrasera, comme chaque soir, l’horizon de ce beau royaume d’Orient pour enfin laisser place au cortège saisissant d’étoiles scintillantes sous la voûte céleste. C’est un spectacle magique digne d’un conte des milles et une nuit… Impossible d'y rester indifférent, nul doute que vous serez conquis ! Alors plus une minute à perdre, le cauchemar des confinements à répétition est derrière nous et la liberté à portée de mains.

Réservez dès maintenant votre escapade au Maroc sur notre site www.roadtripdesert.com et profitez des prix canons pour fêter le retour à la vie !

Plus d’information au +33 677 57 79 76 (tel français) ou +212 608 73 22 07 (tel marocain sur Whatsapp). Suivez-nous aussi sur notre page Fb... un p'tit like pour montrer votre soutien est toujours bien apprécié !

A très bientôt ! Valérie

#voyageaumaroc #unpetitcoindeparadis #visitesinsolitesaumaroc #desertdemhamid #palmeraiesvalleedudraamaroc #nature #serenite #4elementsfondamentaux #legendesberberes #guidedesert #ecotourismeaumaroc #voyageursdumonde


Posts récents

Voir tout