google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 
Rechercher
  • Angélique

Pour une excellente aventure safari sur le sol kényan

Un road trip safari à la découverte des merveilles du Kenya

Le Kenya est une des meilleures destinations safari en Afrique. Les vacanciers y découvriront plusieurs parcs et réserves tous aussi impressionnants les uns que les autres. Cette destination touristique offre également diverses options safari intéressantes. Les touristes pourront par exemple opter pour un road trip safari au pays. Ceci procure de nombreux avantages aux aventuriers.

Louer une voiture pour mieux profiter de son circuit safari au Kenya

Afin de profiter pleinement de leur circuit safari sur le sol kényan, les touristes devront louer une voiture. Ceci leur procure plus d’autonomie dans leur déplacement. Les vacanciers pourront ainsi tracer leur propre itinéraire, changer de programme comme ils veulent, etc. Rien ne leur empêche de s’arrêter pour profiter du paysage ou pour faire une pause. En optant pour un véhicule de location, les aventuriers pourront aussi explorer les sites de safari dans les régions isolées. De plus, ils pourront faire du safari self-drive dans les parcs animaliers kényans. Les voyageurs pourront les visiter selon leur propre rythme. Toutefois, certains parcs notamment celui de Masaï Mara ne pourront être visités qu’avec un guide et son véhicule. Dans ce cas, les aventuriers devront profiter de l’expérience du guide.

Bon plan pour bien choisir son agence de location et sa voiture

Les safaristes pourront réserver leur voiture de location en ligne bien avant leur départ pour le Kenya. Ils pourront également le faire une fois sur place. Au pays, on trouve plusieurs agences de location. Afin de faire le bon choix, les vacanciers devront prendre le temps de bien comparer leurs offres et devis. Ils devront faire attention aux tarifs plus bas que la concurrence. Ceux-ci pourront cacher certains frais non inclus ou des voitures en mauvais état. Le 4 x 4 est le véhicule parfait pour un road trip safari au kenya hors des sentiers battus. À bord de cette voiture surélevée, les safaristes profiteront d’une plus belle vue sur la faune et la flore du parc. Certaines agences de location proposent également des vans avec tente sur le toit. Ceux-ci sont plus pratiques pour ceux qui envisagent de s’héberger en camping durant leur safari.

Les sites à découvrir lors d’un safari en autotour au Kenya

Lors d’un circuit safari en voiture au Kenya, les vacanciers ont l’opportunité d’explorer plusieurs parcs animaliers. Ils pourront par exemple combiner la réserve de Masaï Mara avec le parc d’Amboseli et celui du lac Nakuru. Ces sites de safari au kenya se distinguent par leurs paysages diversifiés et leur richesse en faune. Lors d’une escapade à Masaï Mara, les vacanciers découvriront un paysage caractérisé par des collines à perte de vue.Ses plaines fertiles constituent de vastes terrains de jeu pour divers herbivores. Les éléphants, les impalas et les buffles y seront au rendez-vous. Après avoir visité le Masaï Mara, les safaristes devront mettre le cap vers le parc national d’Amboseli. Ils y auront la chance de voir les fameux « big five ». Quant au parc du lac Nakuru, il représente un véritable sanctuaire pour les rhinocéros. Les voyageurs y auront plus de chances de les voir.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout