google-site-verification: google3ecaedd84ba0154f.html
 
 
 

Treks à dromadaire

"Un retour à l'essentiel"

Se contenter de peu et jouir de chaque chose... ce n'est pas le but qui compte mais le chemin emprunté...

ACCUEIL

  • Si vous arrivez par vos propres moyens, rendez-vous en fin d'après-midi à la station essence Ziz de Tagounite à l'entrée du village et facilement repérable. Votre véhicule pourra stationner sur le parking sans aucun problème, et selon le modèle, vous pourrez aussi vous garer sur le terrain de notre agence, il sera bien surveillé !

  • Si vous optez pour un trajet en taxi ou bus, nous vous rejoindrons au lieu de dépose, il faudra juste nous le préciser au moment de réserver > voir pour réserver un bus CTM.

  • Et si vous n'avez pas envie de chercher une solution de transport, réservez notre chauffeur particulier qui vous retrouvera à l'aéroport ou l'hôtel de votre choix dans les villes que nous avons sélectionnées > en savoir + ici.

  • Nous vous conduirons ensuite sur le terrain de notre kasbah, dans la palmeraie de Nasrate, située à 15 minutes du village.

HÉBERGEMENT

  • L'hébergement et le dîner sont prévus la veille du départ et compris dans le prix. En effet, vous aurez certainement fait beaucoup de route pour nous rejoindre et il est plus prudent de prévoir une bonne nuit de sommeil avant d'entreprendre votre trek. Selon l'itinéraire choisi, vous dormirez sous une tente soit dans un bivouac fixe sur l'erg Lihoudi si vous optez pour un trek plein désert, soit sur le terrain de notre kasbah au coeur des palmiers si vous choisissez un trek entre oasis et désert (possibilité de louer une chambre sur demande en option - maximum 6 personnes). Des sanitaires seront à votre disposition et nous vous concocterons un bon tajine que nous partagerons ensemble avant de profiter du calme exceptionnel de l'endroit pour bien vous reposer.

  • Les nuitées suivantes se feront en bivouac sauvage à monter chaque soir avant le coucher du soleil.

  • Nuit du dernier jour non compris pour vous laisser le choix de reprendre la route vers une autre destination. Mais si vous êtes fatigués, vous pouvez aussi dormir sur place (en option).

 

4 FORMULES AU CHOIX :

 

​RECOMMANDATIONS

  • On aura besoin d'une caravane de dromadaires pour transporter le matériel du campement, les couvertures, l'eau (eau minérale fournie) et la nourriture. Nous vous recommandons de vous munir d'un sac de randonnée adapté pour vos effets personnels, ni trop gros ni trop petit, en sélectionnant l'essentiel avec précaution pour ne pas vous charger inutilement !

  • ​Et bien sûr munissez-vous d'un sac de couchage ou duvet (indice thermique - 10° suffisant) et un tapis de sol isotherme, c'est mieux !

  • Prévoir aussi une trousse de secours... pour parer aux éventuels bobos, et prévoyez une petite visite chez le dentiste ... rien n’est plus désagréable qu’une rage de dents ou un abcès sans possibilité de secours !

  • Petit conseil, vous allez profiter de ce site naturel encore vierge et préservé alors respectez-le et faites en sorte qu'il le reste ! Munissez-vous d'un sac pour vos déchets, merci !

  • Pensez à apporter une batterie solaire pour les inséparables du téléphone, notre guide pourra vous partager son réseau wifi s'il parvient à le capter ! Mais quel dommage... n'est-ce pas l'opportunité de tout débrancher ici ?!

LE SAC DU BON TREKKEUR
Un trek, ça ne s'improvise pas, ça s'organise... Consultez notre fiche pratique pour bien vous préparer...
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions pour personnaliser votre aventure désert.

Sac randonnée trek désert.jpg